
Poncer un parquet
Un ponçage soigné et bien réalisé est garant de la réussite et de la qualité de votre finition. Poncer un parquet en chêne, en bois exotiques ou en pin, huilé, ciré, peint, vitrifié, ancien ou abîmé ne s'improvise pas.
Alors afin d'éviter toutes mauvaises surprises et tous désagréments, voici nos conseils pratiques et nos astuces pour retrouver une surface propre, lisse, plane, sans aucune présence d'anciennes finitions et prête à recevoir la finition souhaitée.

Teinter ou vieillir un parquet
Comment teinter et valoriser votre parquet avant une vitrification ? Comment reproduire la teinte si particulière des vieux planchers ? Réussir l'effet vieilli authentique et patiné des parquets d'antan ou bien au contraire éclaircir et illuminer vos parquets avec des teintes claires, tendances et pérennes. Accentuer les contrastes du veinage avec une patine ou changer la teinte de son parquet selon son inspiration.
Des possibilités infinies pour la mise en couleur de vos parquets.
Avec ces innombrables effets décoratifs et un éventail de nuances et de couleurs, concrétisez vos idées déco et créez avec aisance toutes vos ambiances.

Le vitrificateur est une finition ultra résistante et idéale pour protéger et décorer vos escaliers, parquets massifs ou stratifiés, neufs ou anciens, soumis aux passages et trafics importants dans vos pièces à vivre. Facile à vivre et à entretenir, incolore, mat, satiné ou brillant, le parquet vitrifié lumineux et délicatement sophistiqué se fait oublier pour mettre en valeur votre ameublement et sublimer les essences de vos bois.
Coloré, laqué ou metallisé, le vitrificateur parquet relooke également avec raffinement, tendance et originalité votre intérieur. Découvrez alors comment vitrifier un parquet avec l'assurance d'un chantier fini dans la journée !

Huiler un parquet
Les huiles pour parquet imprègnent, nourrissent et protègent durablement vos parquets, même en cas de trafic important, tout en leur apportant un rendu soyeux, chaleureux et ultra-mat.
Simple d'application et secret des tons sublimés, l'huile pour parquet conserve l'essence de vos bois et laisse éclater la beauté des veinages. Invisibles ou teintés, les parquets huilés jouent le jeu de la naturalité d'un matériau vivant, rappelant ainsi leurs liens forts à la nature.
En recherche d'authenticité et de clarté invisible, nous vous livrons nos conseils pour huiler et souligner le cachet de vos parquets.
Vos parquets huilés sont discrets, beaux et pour longtemps.

Cirer un parquet
Les parquets cirés associent authenticité et charme en cultivant la poésie et la richesse du passé. Vos parquets cirés sont protégés durablement, nourris en profondeur et d'un lustre remarquable. Ils s'inscrivent dans l'air du temps passé tout en recomposant une ambiance nostalgique et réconfortante grâce aux choix des tons naturels, teintés ou blancs.
Riches en cires nobles, les finitions cirées renforcent la chaleur du bois, révèlent l'esthétisme des veinages et célèbrent l'aspect traditionnel à la belle brillance de longue durée ainsi qu'à la très agréable et caractéristique odeur d'autrefois.
Hé ! Rapprochez-vous de l'écran mais chuuut... voici la recette ancestrale pour cirer vos parquets !

Entretenir un parquet huilé, ciré, vitrifié ou peint ?
Aussi esthétique et résistante soit la finition que vous avez appliqué, vos parquets en bois massifs, en bois exotiques, en bambou, en chêne ou en pin, vos parquets vitrifiés, huilés, cirés, peints, stratifiés, pré-vernis ou bien encore vos parquets flottants ou collés ou cloués restent exposés et soumis aux aléas de la vie : passages répétés, trafic, traces d'usure, rayures, taches, poussières et autres salissures du quotidien. Qu'on se le dise un parquet ça vit, ça bouge et ça évolue avec le temps.
Alors comment prolonger la brillance de mon parquet ancien ciré ? Comment entretenir l'aspect ultra mat d'un parquet huilé ? Comment nettoyer les traces de chaussures sur un parquet vitrifié ? Quel produit appliquer pour raviver l'effet laqué de mon parquet peint ?