Quelle peinture choisir pour le fer forgé ?
Double action, les Peintures Fer Syntilor préviennent la formation de la rouille et procurent un aspect, satiné ou brillant, durable grâce à une formulation à base de pigments anticorrosion très efficaces. Imperméables, elles résistent aux intempéries et aux U.V.
- Pour un style déco, harmonisez vos ferronneries et vos boiseries extérieures grâce aux 13 teintes de la Peinture Fer Ultra Protect Syntilor.
- Les Peintures Ferronnerie Syntilor s’appliquent sur des petites ferronneries. Grâce à leur action antirouille, elles garantissent la longue protection de vos fers.
- Argent, Bronze ou Or… Si vous souhaitez relooker les moulures de votre fer forgé, la Dorure Syntilor s’applique facilement sur vos métaux ferreux.
Comment appliquer la peinture fer ?
Préparation
- Il est conseillé de porter des gants pour effectuer ces travaux.
- Sur métaux ferreux neufs : les supports à peindre doivent êtres propres, secs et sans traces de graisse, de corrosion ou de calamine (brosser et dérouiller, si nécessaire). Dégraisser à l’acétone.
- Sur métaux ferreux anciens ou oxydés : éliminer les parties non adhérentes (peintures dégradées) avec une brosse métallique ou un papier abrasif gros. Dépoussiérer soigneusement et dégraisser à l’acétone.
- Sur fer peint, en bon état : poncer pour dépolir le support et dépoussiérer soigneusement. Effectuer un test d'adhérence.
- Sur fer peint, peinture abîmée : enlever la peinture écaillée à l'aide d'un décapant.
- Ne pas appliquer sur convertisseur de rouille, ni sur métal sablé. Sur une autre peinture ou sous couche, vérifier la compatibilité : sur une petite surface, appliquer une couche de Peinture Fer Syntilor. Laisser sécher et gratter pour vérifier l'adhérence.
Application
- Pour une tenue optimale, évitez de travailler au soleil et privilégiez un temps sec et sans vent.
- Nettoyez et dégraissez votre support, qu’il soit neuf ou ancien, à l’aide d’un préparateur de fer.
- Ensuite, vous pouvez appliquer une première puis une seconde couche de peinture.
- Suivez les indications de temps de séchage et d’application grâce au mode d’emploi inscrit sur votre pot de peinture.
- La première couche n'est jamais appliquée au pistolet ou au rouleau, mais au pinceau ou à la brosse, afin de combler toutes les irrégularités du support.
Conseils et Astuces
- Le durcissement ne sera complet qu'après plusieurs jours, prenez quelques précautions les premiers jours.
- En cas de préparation préalable du métal (grattage, brossage, décapage, dégraissage, etc ...), prenez soin de peindre sur le métal propre le plus vite possible, afin d'éviter toute réapparition de traces de corrosion.
Vous aurez besoin de :
- Peinture Fer
- Dorure
- Préparateur Fer
- Décapant
Pensez aussi à :
- Des gants de protection
- Des lunettes de protection
- Un pinceau
- Une brosse